FAQ

FAQ

Une foire aux questions pour vous aider à mieux comprendre le système britannique

« Les adultes les plus accomplis sont ceux qui ont été stimulés et enthousiasmés, et non opprimés par leur éducation.  » ~ Principal, Peter Tait

Quel est le meilleur âge pour envoyer mon enfant au Royaume-Uni ?

Le plus jeune possible, pour apprendre la langue plus facilement. Cependant, l’enfant doit être capable de quitter le cocon familial, pour être à l’aise en boarding school loin des parents et en profiter à plein. Les trois dernières années sont plus lourdes du fait des examens nationaux à passer en fin de période.

Si mon enfant ne vient que pour un trimestre, quel est le meilleur moment pour y aller ?

Le troisième trimestre (Summer Term) est le plus prisé. Les jours sont longs, beaucoup d’opportunités de sport en extérieur, ainsi que d’autres activités et festivités de fin d’année. Cependant, deux points négatifs : c’est aussi la période des examens et c’est une période très demandée si bien que l’établissement pourrait avoir accueilli d’autres d’élèves étrangers. En Year 8 (âge 12/13 ans), tous les élèves passent un examen national important pendant ce trimestre, si bien que de nombreuses écoles refusent de recevoir d’autres élèves. Le premier trimestre (Autumn Term) est aussi une bonne option : c’est un trimestre qui est long et votre enfant ne sera pas le seul nouvel arrivant.

Comment mon enfant pourra-t-il suivre ce qui se passe ?

Les professeurs passeront du temps supplémentaire avec les élèves étrangers. Des classes d’anglais spécifiques (EFL – English as Foreign Language) sont également disponibles (parfois obligatoires) pour offrir un meilleur soutien.

Dormira-t-il ou elle dans une dortoir ?

Non, les dortoirs n’existent plus. Les plus jeunes partageront une chambre avec 4 à 6 autres enfants; à partir de 14 ans, les élèves sont en chambre à deux ou seul.

Combien coûte un trimestre en boarding school ?

Pour une Prep School (7 à 13 ans), le coût se situe entre £6,800 et £ 8,500. Pour une Public School (13 à 18 ans), le coût est entre £9,000 et £11,500.

Quand faut-il payer les frais de scolarité ?

Des frais d’admission entre £50 et £200 sont demandés pour initier le dossier. Une caution de £1,000+ est demandée par l’école au moment de la confirmation du séjour par l’école; cette caution est remboursée à la fin du séjour de l’enfant. Les frais de scolarité d’un trimestre sont dus avant le début du trimestre.

Combien d’enfants par classe ?

Le nombre maximum d’enfants par classe est habituellement 20, mais le plus souvent les classes sont de 15 personnes – parfois moins. Aux niveaux supérieurs, les classes peuvent encore moins nombreuses.

Que se passe-t-il les week-ends ?

Les enfants qui restent à l’école le WE ont l’opportunité de faire du sport, pratiquer des activités et participer à des excursions à l’extérieur de l’école. Certains écoles font cours le samedi matin et organisent les matchs de sport l’après-midi.

Comment mon enfant voyagera entre l’école et la maison ?

Les parents sont responsables d’organiser les voyages aller-retour vers l’aéroport ou la gare la plus proche de l’école, aux dates prévues. L’école pourra organiser les transferts vers l’école, soit en individuel, soit en collectif (les frais encourus seront déduits de la caution). Les parents peuvent aussi accompagner leur enfant à l’école.

Comment pourrai-je rester en contact avec mon enfant ?

Votre enfant pourra emporter un téléphone portable à l’école, qu’il pourra utiliser à des moments définis. Il ou elle aura aussi une adresse email à laquelle il aura accès au travers d’un terminal ordinateur fourni par l’école ou sur son ordinateur portable personnel. Néanmoins, il est recommandé de ne pas avoir de contact avec votre enfant trop régulièrement pour les laisser bien s’intégrer au sein de l’école. Les parents peuvent aussi prendre contact à tout moment avec le Housemaster ou Housemistress, par téléphone ou email.

La nourriture britannique n’est-elle pas dégoûtante ? 

Elle est bien meilleure que ce qu’elle fut. Aujourd’hui, les écoles servent un choix de plats à chaque repas, y compris chaud, froid et végétarien.

az RIDINGaz Evitaaz IMG_1691(large)

Show Buttons
Hide Buttons