Mai 2014  

Sarah Robertson dirige un centre équestre dans le Suffolk, avec l’hébergement en juillet et août, pour cavaliers de tous niveaux

Quel âge a le Centre équestre Valley Farm?

Presque 30 ans, nous avons commence en 1985. Mes propres enfants et leurs amis appréciaient de dormir au club hippique, et cela a démarré ainsi.

Riding

Avez-vous beaucoup de participants étrangers ?

La majorité est britannique, mais nous avons reçu des enfants du monde entier : Pologne, Russie, Etats-Unis, Canada, même Australie. Quand ils arrivent, nous montons au mât les couleurs de leur pays.

Quel âge ont les enfants et pour quelle durée restent-ils ?

Les enfants ont entre 6 et 16 ans. S’ils viennent de l’étanger, ils restent environ 2 semaines. Ce n’est pas grave s’ils n’ont jamais fait d’équitation, nous prenons tous les niveaux.

Comment décririez-vous une journée-type au camp ?

Après le petit-déjeuner, tous s’occupent des chevaux. Ils se répartissent ensuite en petits groupes, selon leur niveau : 4 groupes de 8 personnes.

Tandis qu’un groupe montera en reprise avec un instructeur, les autres s’adonneront à l’apprentissage de la cariole, à la monte en amazone, au saut, au polo ou à la découverte des gestes vétérinaires (prise de température, vérifier la bonne respiration du cheval).

Tous se retrouvent pour le déjeuner avant de changer d’activité.

Les activités équestres finissent à 16 heures, c’est ensuite l’heure de la détente (piscine, sport divers, …). On dîne à 19 heures, puis c’est jeux de veillée, avant de se coucher à 21 heures pour les plus jeunes, 21h30 pour les autres.

Avez-vous des assistants pendant l’été ?

Nous prenons des étudiants français et allemands âgés entre 18 et 20 ans, dans le cadre de stages.

J’ai appris que vous aviez un pensionnaire très special au Centre équestre

Oui, il s’agit de Camelot-le-camel. J’étais partie pour acheter un percheron et suis revenue avec un … chameau.

Show Buttons
Hide Buttons