Cette école de voile est située dans une petite île magnifiquement conservée, à 10 minutes de la côte dans le sud-ouest de l’Irlande. Il y a là un petit archipel (certaines îles sont habitées, d’autres pas), ce qui ôte tout danger à la mer et en fait un paradis pour la voile.

Sailing2
L’école de voile bénéficie des certifications professionnelles requises (autorisation du Irish Sailing Board) et est encadrée par des moniteurs qualifiés.

24 personnes vivent à temps plein sur l’île, 150 personnes y séjournent l’été. L’environnement est agréable, on y évolue en toute sécurité ; il n’y a ni magasin ni hôtel sur l’île. Les enfants auront le loisir de naviguer vers d’autres îles dans le cadre de leurs activités, certaines ont des boutiques et des cafés. La plupart des bateaux utilisés sont des dériveurs Topaz.

School Britannia travaille en lien étroit avec cette école de voile sur la période d’été 2016, pour offrir la possibilité à un nombre limité d’enfants étrangers de participer à un de ces camps, aux côtés d’autres enfants de langue maternelle anglaise. Il y aura 3 à 4 places pour des enfants d’une même nationalité, pour chacun des deux stages de quinze jours qui sont programmés sur la période entre le 12 juin 2016 et le 8 juillet 2016.

Sailing4

Les propriétaires du camp sont très expérimentés, ayant créé l’école en 1979. Ils ont construit un hébergement très agréable pour les pensionnaires : le site est exceptionnel, les installations ont été modernisées et sont confortables comme à la maison, avec salles de bain attenantes (chaque chambre reçoit 4 à 8 enfants). Tous les repas sont cuisinés sur place : ils sont délicieux et équilibrés.

Le camp étant basé en Irelande, les prix sont en euros. Le prix pour deux semaines est €1,750, tout inclus.

Sailing5

Show Buttons
Hide Buttons