A propos

SCHOOL BRITANNIA

a été créé pour vous assister à trouver une place dans un pensionnat anglais (boarding-school) réputé ou un camp d’été bien-établi au Royaume-Uni.

L’idée est de permettre aux jeunes d’acquérir un anglais courant dans les meilleures conditions, tout en vivant une expérience unique d’intégration totale dans la communauté scolaire anglaise.

School Britannia donne l’opportunité aux enfants de s’immerger dans la ‘way of life’ britannique, d’apprendre en prenant plaisir.

QU’EST-CE QUE C’EST?

C’est une offre de service de consultation pour vous aider à placer votre enfant dans la boarding-school ou le camp d’été, qui correspondra à ses besoins, sa personnalité et ses goûts. Le service vous est offert, que vous recherchiez un séjour pour une courte durée ou sur une plus longue période.

School Britannia propose que le séjour de votre enfant soit une véridique expérience d’immersion, au contact d’enfants britanniques, aux antipodes de l’archétype du ‘voyage linguistique’ en Angleterre.

Chaque enfant est traité individuellement, pour faire de cette expérience une opportunité exceptionnelle.

Comment?

Remplissez le formulaire envoyé par School Britannia en prenant soin de donner autant de détails que possible sur votre enfant. Suite à votre confirmation, une sélection d’écoles ou de camps vous sera ensuite proposée par School Britannia (après avoir vérifié qu’il y reste des places) en fonction des informations que vous aurez fournies.

School Britannia vous accompagnera alors dans toute la procédure d’admission à l’école ou au camp choisi. Certaines écoles requièrent un test oral ou écrit pour chaque enfant.

Si, après avoir reçu les noms des établissements, vous décidez de ne pas poursuivre l’inscription, School Britannia vous demandera un paiement de €75 pour un camp d’été ou de €150 pour une école, visant à compenser School Britannia pour le travail fait.

“ Dans les pays anglo-saxons, les faculties intellectuelles sont importantes, mais ne sont pas tout. La personalité, la cooperation, les centres d’intéret et les experiences personelles qui contribuent à former la caractère sont tout aussi importants. ”
~ Peter Gumbel: "On achève bien les écoliers"

Qui?

Olivia Bédier est une anglaise mariée à un français, et qui habite depuis 20 ans à Paris. Ses quatre enfants sont ou ont été scolarisés en boarding-school anglaise, étant passés préalablement par le système français jusqu’à l’âge de 13 ans (classe de 4e incluse). Elle-même a été élève en boarding-school de 11 à 17 ans. Mère au foyer,  Olivia a obtenu un diplôme universitaire de Lettres (BA with Honours), et a enseigné l’anglais dans une école de garçons française et dans un hôpital pour enfants. Olivia soutient que chaque enfant se doit d’avoir une éducation équilibrée, entre matières académiques, sport, activités, vie sociale, morale et spirituelle. Elle pense que c’est fondamental pour une vie accomplie personnelle et professionnelle à l’âge adulte.

Pourquoi?

Pour recevoir un service personnalisé de qualité. Olivia Bédier connaît le système des boarding-schools en tant qu’élève et parent. Elle est en mesure de vous proposer une sélection de 2 à 4 établissements parmi les 150 écoles ou les 35 camps d’été qu’elle a personnellement visités pour vous. Elle peut donc vous conseiller une organisation adaptée au caractère de votre enfant, où ce dernier prospérera personnellement. School Britannia pourra vous informer sur le nombre d’autres enfants français ou non-britanniques qui y seront au même moment. Le souhait des familles et de l’enfant seront très précisément pris en compte, de telle sorte de laisser aux élèves de bons souvenirs de leur apprentissage et de leur expérience en Grande-Bretagne.

Où?

Olivia Bédier a beaucoup voyagé en Angleterre afin de trouver et visiter des boarding-schools et des camps d’été réputés. La plupart se trouve dans la campagne britannique ou à proximité de petites bourgades anglaises. Chaque école ou camp est doté de moyens pédagogiques exceptionnels pour découvrir un vaste choix de matières et d’activités, allant de l’astronomie au golf, de l’électronique à l’apiculture, de l’art dramatique au cricket. Réunies, ces dispositions promeuvent un esprit d’autonomie et d’aventure chez les élèves, le tout en anglais, leur permettant de devenir progressivement totalement bilingue anglais.

about School Britannia

(Image credit: Copyright Steve Olive 2010)

Show Buttons
Hide Buttons